Politique : sept frondeurs sont exclus par la NGP

0
27

Suite au congrès organisé hier dimanche par la NGP par Badara Koné dans son siège à la commune de Matam,le bureau exécutif de la NGP a décidé d’exclure les sept (7) frondeurs.Cette information a été donné par Badara Koné à l’occasion d’un point de presse qu’il a organisé ce lundi 23 novembre 2020 dans son QG.
Le voici à nouveau le président Badara Koné très à l’aise face à un pléthore de jour nalistes, bien posé dans sa coquille pour expliquer le comportement nefaste des dissidents exclus de son parti Nouvelle Génération pour la Politique.
Dans cette mise au point, le president Badara Koné, a expliqué l’origine de ce grand feuilleton qui date depuis la veille des élections présidentielles du 18 octobre dernier. Ces problèmes ont surgi au sein du Nouvelle Génération pour Politique (NGP) avec deux camps sur la base de manque de professionnalisme et preuve pour ces frondeurs qui d’après Badara Koné, ces frondeurs maquent de montrer la preuve au sein de son institution, aujourd’hui ,nous sommes allés avec le Camp d’en face. Car nous avons deux groupes en face, un qui veut construire et d’autre par contre veut détruire, alors ,la NGP œuvre pour le renouvellement de la classe politique parce-que ,nous avons dit aux guineens si nous avons la possibilité de faire la politique sans utiliser son ethnies. Et aujourd’hui, nous sommes en justice mais nous nous œuvrons que justice soit faite.
Alors dans le Bureau Executif,nous sommes 39 personnes et bien avant les élections présidentielles, les sept (7) frondeurs étaient parti voir les responsables de l’UFDG pour faire comprendre que la NGP soutient le candidat de l’UFDG, Elh.Cellou Dalein Diallo, et ils ont décidé de l’accompagner,et deux personnes ont aussi soutenu le Rpg arc-en-ciel et 35 personnes se sont abstenue. Et du coup ils ont fait le communiqué, pour m’enlever à la tête de la NGP.

À ce jour nous avons saisi un huissier de justice, qui à son tour saisie. À date la seule demande que nous avons déposé au ministère de l’administration du territoire pour l’obtention d’un agrément est signé par Badara Koné au nom de la NGP.Comme la NGP est régi par les textes,ces gens se sont absentés à plus de sept réunions alors que le texte prévalait à deux reunions au moins. Nous avons encore saisie l’huissier de justice pour ce genre de comportement. Au-delà de la Guinée la NGP est protégée dans 17 pays. Donc à partir de maintenant, toute personne qui utilsera au nom de la NGP sera traduit en justice et sera condamne à l’ujurpation de titre.
Au-delà de ces ambitions on se focalise dans d’autres aventures pour qu’à l’avenir on pourrait avoir les jeunes à la tête des mairies,mais pour le moment nous sommes dans le FNDC et nous sommes entrain de régler le problème dans notre maison.
Naby Camara
628166315

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + huit =

Résoudre : *
16 × 1 =