M. BAH OURY : « ALPHA CONDÉ EST SUR LES TRACES DE MUGABÉ »

0
102

L’opposant Bah Oury fait partie de ceux qui luttent contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Pour lui, il est évident que la nouvelle constitution n’a été adoptée que pour permettre à Alpha Condé d’être candidat. La convention du RPG à l’intérieur du pays et ses partis alliés en est une illustration.

« Cela ne fait que confirmer ce que tout le monde savait à savoir que tout ce qui a été fait c’était pour permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat. C’est donc pour enlever le verrou qui limitait le nombre de mandats à deux qu’il a changé la constitution…», explique M. Bah Oury.

Ce leader politique qui connaît bien l’histoire de la jeune démocratie guinéenne voulait voir le président de la république partir dans la dignité.

« Personnellement, j’aurais souhaité que l’ancien président de la Fédération des étudiants d’Afrique noire francophone, militant progressiste, panafricaniste et anti impérialiste qui était de tous les combats panafricanistes durant ces dernières années puisse sortir comme il l’avait souhaité au début de son mandat comme le Mandela de la Guinée.
Malheureusement, avec ce que nous sommes en train de vivre, il est en train de suivre la voie de Mugabe et non celle de Mandela».

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + 2 =

Résoudre : *
17 + 8 =