Lutte contre la Non-Violence : l’ONG Actions pour le Bien-être s’investisse

0
64

Dans le cadre de la lutte contre les violences, la présidente de l’ONG Actions pour le Bien-être Mme Sylla Adama a initiée une série d’activité visant à unir les jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Cosa-Bambeto-Kagbelen autour de la paix et la Non-Violence. Après la cérémonie du lancement qui a regroupé plusieurs cadres et religieux de la commune de ratoma, notre reporter a tendu le micro à l’initiatrice de ce projet.

Au cours de cet entretien, elle expliquée le but de cette initiative qui consiste à promouvoir la paix et la quiétude sociale.

Dans son intervention, la présidente de l’ONG Actions pour le Bien-être a expliqué l’objectif de cette initiative.  » J’ai eu l’initiative d’organiser cette activité pour unir les Guinéenne sur la base de nos valeurs qui se reposent sur culture de la non-violence, la préservation et consolidation de la paix. Vous n’êtes pas sans savoir que la paix est synonyme du développement radieux et harmonieux’, a-t-elle expliqué.

Parlant du lancement de la partie de cérémonie, elle souligne ceci :  » l’organisation de cette activité m’a permis de réunir les jeunes leaders, les femmes et les sages de ma commune autour d’un idéal qui est la paix. Nous allons sensibilisés et lutter contre toute forme de violence sur l’axe, surtout en cette période électorale. Cette coalition des jeunes leaders va faire des sensibilisations de portes à portes pour la lutte contre la violence », a-t-elle souligné.

Et d’ajouter :  » elle a également pour but de consolider les liens de fraternité entre les jeunes de l’axe et ceux du littorale autour de la paix. Sans la paix il ne peut y avoir une économie prospère ».

Pour terminer, elle invite le gouvernement à faire face à l’axe pour réaliser des projets d’investissement comme les établissements scolaires publics, des maisons de jeunes, créer des emplois enfin de pouvoir mettre main sur les jeunes et arrêter de tuer les enfants.

Chérif Djiba Sano

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 21 =