Le maintien  de la paix en Guinée: Aly Zamal Bangoura  félicite les religieux pour les efforts consentis

0
9

 Le Secrétaire   général  des Affaires Religieuses,  Aly Zamal Bangoura  accompagné par une forte délégation  ont rencontré ce mercredi  11 novembre 20020 à Conakry  les religieux (les imams, les prêtres, les Conseils  Islamiques, des femmes religieuses)  venant dans les différentes  communes de la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de remerciement suite à des efforts  consentis   pour le maintien de la paix en Guinée  pendant   les élections présidentielles du 18 octobre dernier.

Pour le secrétaire général, Aly Zamal Bangoura cette retrouvaille avec les religieux s’inscrit  bel et bien  en guise de remerciement. «  On doit remercier  tous ces  imams,  les prêtres, les conseils islamique de tous les  efforts  fourni  à travers les différentes  prières dans les différentes mosquées et églises de la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays pour le maintien de la paix,  la quiétude sociale,  prier  pour l’union entre les fils du pays,  et les politiciens dans notre pays ».

Et d’ajouter:  » Aujourd’hui,  on ne peut rien donner à ces imams si ce n’est pas de les remercier parce que la prière n’a pas de prix.  C’est pourquoi  j’ai demandé de nouveau aux imams de consacrer le sermon du vendredi  prochain à  la prière pour que la paix règne en Guinée mais aussi  les prêtres au niveau de l’église », a-t-il ajouté.

De son côté, le représentant  l’archevêque de Conakry, se dit très satisfait de cette rencontre.  » Nous voulons remercier  notre secrétaire qui  appris cette bonne idée de convoquer les imams parce  ce que  ce qu’on le plus précieux c’est la Guinée. Donc on va continuer  à  sensibiliser  pour  que la paix s’installe en Guinée » a-t-il conclu.

Aboubacar Amani  Sylla

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 30 =