Travaux publics : Mme Kadiatou Émeline Diaby installée dans ses fonctions

0
125

Le ministre Moustapha Naité a passé le témoin ce vendredi, 29 janvier 2021, à Kadiatou Emelie Diaby à la tête du Ministère des Travaux Publics sous la présidence du ministre d’État secrétaire général à la présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Le ministre Naité très populaire et ovationné par le public a , mis en exergue la qualité et le caractère qu’il mis à la disposition du Président Alpha Condé après plus de 2 années de services intenses à la tête de ce département. Et a permis près de 7 ans, de servir loyalement et avec passion son pays en tant que ministre de la République.
« Il ya environ 2 ans et demi, ici même devant quasiment le même parterre de personnes, j’ai pris fonction à ce poste de ministre des Travaux Publics. Et à l’époque j’avais dit, entre autres, deux choses : La première : J’avais évoqué l’immense défi, les responsabilités et la lourde tâche qui incombent au Ministère des Travaux Publics dans le développement de notre pays dans la réussite du mandat du Président de la République. Au terme de 2 ans et demi sous l’autorité du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, à qui j’adresse également ma profonde gratitude, ensemble, en dépit des nombreuses difficultés, nous avons pu enclencher une réelle dynamique et mettre en route l’ensemble des grands travaux routiers qui concrétisent la vision du Chef de l’Etat dans le secteur des infrastructures routières. »
Moustapha Naite a pas manqué un seul instant de remercier l’ensemble des travailleurs du département pour leur accompagnement sans relâche.
 » J’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers vous. Vous m’avez accueilli comme votre enfant et votre frère. Je repars comme un enfant et un frère qui a beaucoup appris. Merci à vous tous « .
S’adressant à ses anciens travailleurs,il dira en ces termes :  » Je manque de mots pour vous souhaiter plein succès tout en rassurant que tout le personnel du ministère sera à vos côtés pour l’aider à accomplir ses nombreuses missions.
« Vous sera dévoué comme il l’a été avec chacun de vos prédécesseurs. Pour ma part, je vous souhaite une très belle charge et je reste entièrement disponible pour faciliter votre prise de fonction ».

Pour la nouvelle locatrice Kadiatou Émilie Diaby a, quant à lui remercié le Président de la République et le Premier ministre pour sa nomination. Ceci d’après lui, le travail qui a été accompli sous le leadership.
« Monsieur le ministre Moustapha Naite, vous avez légué des acquis concrets et certains sur lesquels nous allons travailler pour les consolider et développer le secteur des transports en Guinée. Maintenant, je voudrais m’adresser à tous les collègues de ce ministère. Je suis fiers de me joindre à votre équipe pour apporter mon humble contribution aux réalisations du programme de développement des infrastructures routières en Guinée.

Naby Camara
628166315

Facebook Comments Box