Transition : La Coalition des organisations de la société civile pour Guinée nouvelle rend publique son mémorandum

0
40

Dans le cadre de la réussite d’une transition amorcée en République de Guinée, la coalition des organisations de la société civile a rendue publique ce jeudi 07 octobre 2021 à son siège à Lambanyi sise dans la commune de Ratoma.

Un mémorandum concernant la participation à la concertation pour une transition de réformes publique, inclusive, réussie et apaisée.

Dans son intervention, Honorable Aboubacar Condé, directeur exécutif du parlement des jeunes de Union du fleuve Mano et membre de la coalition, a décliné les cinq (5) axes prioritaires trouvant dans le mémorandum :

« Nous proposons cing (5) axes prioritaires en vue des grandes réformes avec la formulation rapide et la mise en oeuvre efficace des programmes nationaux ciblés induits aux axes prioritaires de la transition.

Axe et programme prioritaire transitionnel 1: Unité nationale, Justice et citoyenneté.

Axe 2 : La promotion de la gouvernance, du contrôle et la répression des délits économiques financiers et administratifs.

Axe 3 : Réforme du système politique pour une démocratie de développement.

Axe 4: Les réformes de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement local.

Axe 5 : Promotion de la « diplomatie » ou justice transitionnelle et la régulation des médias et de l’information. Plan d’action et cadre logique indicatif des axes et programmes prioritaires de la transition », a t-il cité M. Condé de la coalition.

Alass Sylla

Facebook Comments Box