Home News Trafic de cocaïne en Guinée : ‘’ je ne peux pas m’exprimer...

Trafic de cocaïne en Guinée : ‘’ je ne peux pas m’exprimer sur une enquête qui est en cours’’, dit Fabou

0
80

C’est au cours d’une conférence de presse organisée conjointement par les différents Directeurs Généraux de la police guinéenne, ce mardi dans l’enceinte du département de la Sécurité et de la Protection civile, que le Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) Aboubacar Fabou Camara, est revenu brièvement sur l’affaire de la cocaïne saisie il y a quelques semaines sur le sol guinéen.

« Tout ce que les gens savent, il y a une commission rogatoire…J’ai préféré garder à titre personnel le silence, c’est volontaire. Je suis chef de service de la direction de la police judiciaire, qui est membre de la commission chargée de l’exécution de la commission rogatoire. J’ai été saisi au même titre que l’OCAD. Donc je ne peux pas m’exprimer sur une enquête qui est en cours. Bien que les gens se permettent de faire sortir des éléments, ce qui est préjudiciable d’ailleurs aux actes qui sont posés. », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Moi, je ne fais pas de commentaire. Je peux simplement rassurer tout un chacun que tout ce que j’ai appris au même titre que vous, n’est pas du domaine de la vérité. Ça, je peux vous donner cette assurance. Si la drogue s’est retrouvée sur le territoire national, c’est que c’est quelqu’un qui l’a emmenée. »

Naby Camara 

 

Facebook Comments Box