Tourisme: voilà le nouveau visage du plage rogbanet

0
362

La plage de rogbanet situé àTaouya dans la commune de Ratoma a été abandonnée à elle même depuis après le drame survenu lors d’un concert. Aujourd’hui, Mme Dione Ciré Condé a déjà mis en place une équipe pour renouveler ce lieu de loisir. Sous le leadership de Mme Dione Ciré Condé, cette plage serait opérationnelle 24hr/24hr dans les jours à venir.

Ce bijou sera aménagé et entretenu conformement aux normes internationnales.C’est dans ce cadre qu’un projet d’Aménagement de la plage rogbanet a été élaboré par Mme Dione Ciré Condé pour rendre les lieux à la hauteur de toutes les attentes.

Après avoir bénéficié le contrat de gestion de la plage dûment signé par les autorités communales, suite à un appel d’offre, pour entamer le travail, Mme Dione Ciré Condé est confrontée à des difficultés suite à la réaction de certains jeunes de Taouyah qui veulent coûte que coûte gérer la plage n’ayant pas les moyens.

A en croire Mme Dione Ciré Condé a tout fait pour ramener ces jeunes à la raison, pour qu’ils puissent tavailler ensemble, mais en vain.

Malgré cette incompréhension des jeunes par rapport à cette situation, la nouvelle patronne de rogbanet et son équipe non pas croiser les bras et comptent changer le visage de la plage rogbanet en la randant plus attractive.

Pour se faire, elle a commencé par débarrasser les lieux des ordures menagères, des plastiques et des encombrants physiques .
A noter que Madame Condé n’est pas novice dans la gestion humaine, elle a fait ses preuves en dehors de la Guinée notamment aux Etats Unis d’Amerique.

Nous y reviendrons!!

626641732

Facebook Comments Box