Séminaire international Femme et Sport ouvre ses portes ce lundi à Conakry

0
391

Place sous le thème : »Autonomisation des filles et femmes par le Sport. »Organisé par le Comité Olympique et sportif guinéen Zone 2″.

Pour le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif guinéen,Ben Daouda Nansoko, a au cours de son intervention remercié les participants qui ont massivement répondu à cette assises de Conakry.

Selon la 2eme personnalité du comité olympique, cette rencontre permettra de la recherche de stratégies et du plan d’action de synergie pour la République de Guinée.A travers la zone 2 la présence des délégués est une démonstration à l’autonomisation de la femme.Le respect et la dignité font d’un dénominateur commun.Vous etes des éducatrices et sportives .Au contraire, je vous j’encourage les jeunes filles.
Pour ce faire, il faut vehiculer les vrais sens de sports . Comme vous le constatez la femme est à l’avangarde de la société.Donc je vous exhorte à proposer en vue de développer les idées face à la valorisation dans le milieu sportif.En mettant à nos énergies nous atteindrons à coup sûr pour la valorisation de la femme, a fait remarqué. Ben Daouda Nansoko, secrétaire général du Comité Olympique et sportif guinéen.
Mme Foulemouna Fortes après avoir remercié le pr.Alpha Condé pour la tenue des assises en Guinée,nous sommes présents pour la bonne gouvernance sur la portée de la protection de la femme afin de consolider les membres, précise -t-elle.
Pour le ministre des sports Malien, l’initiative pour le rayonnement de l’institution sous régionale basée au Mali,il a par ailleurs remercié la première dame Hadja Djene kaba Condé et aux autorités pour être aux côtés des filles et femmes pour le combat qu’elles ne cessent de redynamiser en faveur des sports et de la vision sur le développement de ce sport féminin , qui selon lui, doit être soutenu avec tous les acteurs afin de promouvoir l’intégration du sport de l’ACNOI.
Mouctar Diallo,ministre de l’emploi jeunes, représentant le gouvernement à au nom du ministre d’État des sports de la culture et du patrimoine historique,Sanoussi Bantama Sow exprimé toutes les satisfactions et se dit reste persuadé que les cours permettront d’assurer l’autonomisation des filles et femmes. Donc le sport sera plus coloré dans tous les domaines de la vie. Je vous invite à mieux encadrer les filles et femmes. Au nom du ministre d’État des sports de la culture et du patrimoine historique que le gouvernement guinéen est entièrement à votre disposition. Sur ce reste convaincu que les résultats seront débattu dans le cadre de la pratique des sports en faveur des filles et femmes de la Zone 2.
Pour terminer les satisfecits ont été décerné aux heureux récipiendaires.

Naby Camara

628166315

Facebook Comments Box