Santé: le cabinet Global Help Studies SARL outil les étudiants en techniques de rédaction du dossier médical

0
178

Dans le cadre d’améliorer le niveau des étudiants en matière de rédaction administrative dans le domaine de la santé, le cabinet Global Help Studies SARL a organisé une formation de 3 jours à l’université UNIC de Conakry à Lambanyi ce samedi 19 février 2021. Cette formation a réunie une cinquantaine d’étudiants en santé ceux en fin de cycle.

Les thématiques développées durant ces 3 jours est entre autres: la rédaction administrative en santé, les rapports de garde, comment tenir les registres sanitaires, les carnets, les curriculum vitae (CV), la demande de stage et la lettre de motivations. sont entre autres thématiques développées.

Le cabinet Global Help Studies SARL

Dans son intervention, le médecin Souleymane Taran Diallo, un des organisateurs à mis un accent sur les thématiques de cette formation. «C’est un problème récurent dans les hôpitaux auprès des sages femmes dans la tenue du dossier médical. Et c’est un outil de communication indispensable. C’est là où on met les informations des malades et c’est là que les médecins communiquent entre eux par rapport à la situation des malades. Donc, il était opportun d’organiser cette formation de rédaction administrative en santé», a-t-il expliqué.

De son côté, Mahmoud Conté, le Directeur de l’Institut santé de l’université Unic, cette formation vient résoudre des problèmes auxquels des étudiants sont souvent confrontés. «Les étudiants n’ont pas de niveau en matière de rédaction administrative et nous avons beaucoup de lacunes avec nos étudiants. Même à l’examen de sortie, les sujets viennent sur la rédaction administrative. Rédaction administrative en santé, les rapports de garde, comment tenir les registres sanitaires, les carnets, les curriculum vitae (CV), demande de stage et la lettre de motivation… Si tu ne les connais pas, tu n’auras pas de l’emploi. Il faut forcément avoir cette formation pour pouvoir résoudre ce problème. Nous sommes vraiment contents», a-t-il déclaré.

Maïmouna Bah, une participante, se réjouit des connaissances acquises au cours des trois jours de formation. «Nous sommes contents, nous sommes satisfaits de la formation. On a appris des choses qu’on ne savait pas. J’encourage mes amis à suivre ce genre de formation puisque ça aide beaucoup dans la vie professionnelle», se réjouit-elle.

Il faut noter que cette formation s’est clôturée par la remise de satisfécits aux participants .

Bolokada Sano 

626641732

Facebook Comments Box