Santé : la Première Dame, Hadja Djènè CONDÉ fait un don 

0
103

Dans le cadre du renforcement et de l’amélioration du système de santé ainsi que de la réduction du taux de mortalité infantile en République de Guinée, la fondation (PROSMI) de la Première Dame, Hadja Djenè CONDÉ, en collaboration avec l’Agence turque de coopération et de coordination, a fait don d’une nouvelle unité de production d’air médicalisé au CHU IGNACE DEEN, le jeudi 18 février 2020.

Nous avons eu l’honneur d’assister à la remise de ce don offert par l’Agence turque en présence du Ministre de la Santé et de l’Ambassadeur de la Turquie en République de Guinée. Ce don est destiné à la maternité du CHU IGNACE DEEN et renforcera la capacité de prise en charge des nouveau-nés et des prématurés.

La Première Dame a exhorté les bénéficiaires de ces appareils à prendre bien soin d’eux et a indiqué qu’elle pourrait effectuer des visites inopinées dans ce centre hospitalier.

À la fin de la cérémonie, la Première Dame, après avoir visité la salle de réanimation, a remercié tout le personnel de santé pour leurs efforts considérables en cette période de crise sanitaire.

Naby Camara 

Facebook Comments Box