Ratoma/Santé : 66.710 enfants vaccinés sur 156.028 enfants du 26 au 28 février

0
206
La Cheffe Section Prévention et Lutte contre les Maladies à la Direction Communale de la Santé (DCS) de Ratoma, Docteur Fanta Bintou Kaba, a au cours d’un entretien accordé à notre reporter, fait état du processus de la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancé le 26 février dernier.
A l’entame de ses propos, Dr. Bintou Kaba a indiqué que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite,  à leur niveau s’est débutée par l’information des élus de la mairie, les leaders réligieux ensuite les responsables des structures du personnel de santé à pouvoir sensibiliser les populations.
Selon Dr. Kaba, la Direction Communale de la Santé  Ratoma a déployé 271 équipes dont chaque équipes 2 agents pour vacciner 156.028 enfants visés. <<Pour le moment, nous avons eu a vacciner du 26 février au 28 février 66.710 enfants sur 156.028 enfants>>, explique-t-elle.
S’agissant des cas de retissance à l’endroit de certains parents, notre interlocutrice a noté que pour cette année, ils ont eu la facilité dans la résolution des réticences par rapport aux années précédentes.
<<On arrive à les gérer et si nous avons des difficultés sur le terrain, nous remontons l’information au niveau de la commune, à l’occurence les chefs de quartiers voir même les chefs carrés pour qu’ils puissent nous apporter de l’aide>>, dit-elle.
Pour elle, certains parents ont pour argument de dire qu’ils ont vacciné leur enfant à plusieurs reprises or, tel n’est pas le cas.
Pour clore, Dr. Fanta Kaba, a invité tous les parents à faire vacciner leurs enfants et respecter le calendrier vaccinal. Parce que, selon elle, la poliomyélite est une maladie contagieuse qui paralyse les enfants à vie.
Oumar Kéïta
Facebook Comments Box