Politique : le parti AGN lance un message de la main tendue au peuple de Guinée

0
352

Le parti Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) a fait une déclaration hier dimanche. Dans cette déclaration, le parti circonstacialisme lance une main tendue au peuple guinéen à rejoindre le parti et invite les partis politiques de tout bord à un débat ouvert pour que chacun puisse défendre sa théorie pour permettre à la population de faire son choix sans une prise de position.

Lisez l’intégralité  de la déclaration !!!

A NOS CHER ( E ) S COMPATRIOTES

Permettez nous, de nous adresser ce matin à vous dans un langage humble, direct, fraternel et dépassionné.

Nous, le parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle l’AGN ; nous ne savons pas insulter, nous ne savons pas agresser et nous ne savons pas que critiquer de façon acerbe. En revanche, les critiques constructives et respectueuses nous savons les faire. Nous savons les mener intelligemment… Nous sommes l’ami de tous et nous ne sommes l’ennemi de personne.

Nous nous adressons au peuple, au peuple de Guinée car, c’est de sa confiance que nous avons besoin. Cette confiance qui nous donnera les règnes démocratiques de ce pays. Pour que nous puissions mener à bon port sa destinée de façon digne et honorable, de façon juste et équitable, mais aussi de façon glorieuse et respectable.

Par ailleurs, nous tendons la main avec minutie au peuple et aux personnes de bonne foi aimant la République, notre République, la République de Guinée. Nous tendons de façon humble, car nous n’avons la science infuse. Nous ne faisons que participer au débat et proposer nos idées assorties des solutions, des solutions qui prendront en compte le devenir et l’avenir des guinéens.

Nous tendons également la main, la main fraternelle à toutes les formations ( Mouvence / Centriste Opposition / Libéraux / Socialistes / Social-démocrate etc…) politiques. Cette main fraternelle dans un esprit ouvert, dans un débat d’idées. En invitant chacun d’apporter sa théorie, afin que le peuple, le glorieux peuple du 28 septembre fasse une analyse comparative et synthèse, qui lui permettra de faire son choix.

En revanche, même si nous considérons que la levée de notre soleil est inéluctable par la grâce du créateur Dieu, nous ne voulons être une menace pour les succès de vos leaders et de vos formations politiques. Ne paniquez pas. << Le Coq qui chantera, chantera >>. Par ailleurs, nous avons juste des objectifs à atteindre. Nous avons bougé pour les atteindre, et nous allons les atteindre par l’absolu règne de Dieu.

Nous ne voulons pas être seuls dans ce parti l’AGN, ce parti est un parti qui regroupe en son sein des jeunes, des personnes âgées, des femmes, des hommes, des patriotes issues des 245 857km². Ce parti est ouvert à tous et à chacun. A tout le monde. Venez voir et engagez vous si vous êtes convaincus par la suite.

Nous sommes un parti, un parti de renaissance ; que chacun pardonne nos erreurs qui sont inhérentes à l’être humain par excellence, si les erreurs parvenaient dans notre langage, dans notre façon de faire et d’être. Notre idée, c’est de continuer tout le travail bienfait des régimes antérieurs et présent, ainsi améliorer, voire changer leurs négatifs dans la fraternité et la solidarité, dans la paix et l’unité, dans la justice et l’ouverture d’esprit.

Le but de notre démarche, est de réunir les guinéens et guinéennes autour d’un idéal, un idéal de développement qui sortira la Guinée de son préambule. Cet idéal, est notre projet de gouvernance. C’est une suggestion de patriotes, des patriotes qui aiment ce pays, ce pays que nous avons en commun et en partage avec tous les guinéens. Ce projet est un tout, mais accessible à tous.

En fin, nous demandons aux citoyens conscients, de ne point nous suivre parce que nous sommes beaux ou vilains, parce que nous nous appelons l’AGN. Nous demandons humblement, modestement, fraternellement ; à choisir celui qui a les meilleures offres. Car, choisir la meilleure offre pour ce pays, c’est choisir la république, choisir la république, c’est choisir ses enfants et leur bien-être. Alors cher ( e ) s compatriotes, nous vous invitons à ce choix judicieux pour sortir ce pays de l’hystérie.

Vive le parti #A_G_N
Vive la démocratie
Vive la république

Facebook Comments Box