Palais du peuple : voici ce que dit Louda Balde, président du Parti de l’Unité et de Renouveau.

0
169

C’est dans un climat de paix et de cohésion  sociale  que l’appel du Comité National de Ressemblent et de Développement [CNRD] à sa tête le colonel Mamady  Doumbouya, président dudit Comité que les différentes  partis politiques ont répondue  favorablement  au communiqué  ce Mardi 14 septembre 2021 au palais du peuple. 

Présent à cette concertation le président  du  Parti  de l’Unité et de Renouveau [PUR], Mr. Louda Balde dit avoir été très contente de prendre part à ce dialogue.

 »Toutes les couches sociales, toutes les ethnies confondues,  et toutes les forces vives doivent  se réunir, de se donner la main  enfin qu’on puisse s’en sortir, de ne pas répéter les mêmes erreurs.  En cela, il y’a certains leaders  du partis politiques qui   ont pris la parole pour encore réitérer  de façon  différentes beaucoup de choses  déjà passée à Monsieur Dombouya, président du CNRD et à son équipe ».

Parlant de la réaction de la nouvelle autorité, il dira ceci:  » A leurs tour, ils ont encouragés tout un chacun d’entre nous , d’être patient et d’écouter en même temps  de suivre la feuille de route du CNRD. Aussi  de ne pas  mettre une pression  sur eux enfin que chacun puisse mettre de l’eau dans son vin  et qu’on arrive à bon port pour bien répondre à l’appel des guinéens ».

pour les proposition  à l’endroit du président  du CNRD et  à son équipe, le président du PUR, Mr Louda  Baldé  a fait savoir ceci:  » Aujourd’hui, nous devons encourager ces gens de leur dire qu’ils ont fait  quelque  chose d’extraordinaire,  mais  aussi de  suivre leur feuille de route, de leur faire savoir que  le peuple est  à la base de  tout,  et c’est  le même  peuple qui est garant  de cette liberté. Donc de faire en sorte que  le peuple ait le droit  et la liberté  de  bien vivre  la Guinée », a-t-il dit.

A rappeler qu’ il y avait plusieurs partis politiques dans la salle qui ont pris part à cette concertation.

Aboubacar  II  Sylla

Facebook Comments Box