Musique : L’artiste Tenin Diawara interdite de prestations pour ‘’atteinte à la pudeur’’

0
64

La direction générale de l’Agence guinéenne de spectacles (AGS) a publié vendredi une décision interdisant l’artiste Tenin Diawara de ‘’prestation scénique’’ jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national.

Il est reproché à l’auteure du célèbre titre ‘’bareya’’ de porter atteinte à la pudeur lors d’un concert à Kamsar, dans la préfecture de Boké, au nord-est de la Guinée.

’AGS dirigée par Sayon Bamba a également sévi contre l’organisateur dudit concert qui serait « une structure non déclarée en exécution d’un événement irrégulier faisant une concurrence déloyale aux organisateurs déclarés ». La structure organisatrice écope d’un an d’interdiction d’évènements culturels en Guinée ».

De sources concordantes, lors de sa prestation dans la cité de Kamsar, l’un des danseurs de l’artiste aurait exhibé ses fesses en soulevant à plusieurs reprises les vêtements qu’il portait sous les ovations des spectateurs qui aiment souvent, partout en Guinée, ces actes de perversité des artistes ou de leurs danseurs.

Plusieurs spectateurs ont filmé cette scène « honteuse » dont certaines vidéos sont parvenues à l’agence guinéenne de spectacles qui n’a pas tardé à réprimer ces actes qui n’honorent pas la musique et le monde showbiz guinéen.

En prenant cet acte courageux contre Tenin Diawara, l’AGS vient de donner un signal fort aux autres services de contrôle de contenus des œuvres artistiques qui doivent emmener les artistes à retirer de leurs chansons les injures et les paroles d’atteinte à la pudeur.

Conakryinfos.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 2 =

Résoudre : *
21 + 21 =