Le leader de l’UFR qui a fui le pays il y a quelques mois,  appelle les Guinéens à se mobiliser le 9 Mars prochain . Sidya Touré vit à Abidjan en Côte d’Ivoire , après que sa maison de Conakry a été attribué au bureau Guinéen de droit d’auteur BGDA.

《 Répondons massivement à l’appel à la manifestation pacifique des FVG le 9 mars 2023 pour exiger: le retour à l’ordre constitutionnel, le respect des droits et libertés. Levons-nous pour rendre possible notre aspiration à une Guinée libre et prospère》 a écrit l’ancien Premier ministre de Lansana Conté.

Le Forum des forces vives qui réunit l’essentielle de la classe politique Guinéenne appelle ses partisans à manifester le jeudi 9 Mars 2023 pour dénoncer la gestion de la transition par le CNRD.

Les militaires au pouvoir semblent avoir pris très au sérieux cette manifestation.  Le premier ministre Bernard Goumou avait appelé ces partis à retrouver autour d’une table.  Appel qui n’avait pas été répondu.  Les religieux se sont impliqués pour chercher une solution à cette crise.

La Rédaction