Manifestation: Djènè Condé estime que cette démarche du FNDC est insensée

0
209

Dans un entretien a accordé à notre rédaction Mme Camara Djènè Condé, 3 ème vice maire de Matam et présidente de la commission socio-culturelle, estime que cette démarche du FNDC est insensée.
Pour la dame Condé, ceux qui se réclament aujourd’hui candidat, c’est les gens qui ont gouverné pendant 24 ans, ils n’ont rien fait en terme de développement et ils se disent qu’ils sortent pour chasser le professeur au pouvoir, « en vertus de quoi ? Ce n’est pas la rue qui l’a élu au pouvoir. C’est le peuple de Guinée », dit-elle .
Elle pense que « si le pays est en retard aujourd’hui c’est eux, parce qu’ils n’ont rien fait pour la population guinéenne », insiste la vice maire.
Et de poursuivre, « Ces gens là n’ont rien changé et c’est eux qui sont en train de manipuler le peuple, parce qu’ils ont vu le progrès est en marche. La jeunesse doit comprendre qu’Alpha Condé est l’avenir de la jeunesse et l’espoir des femmes. Car il a crée les micro finances pour pouvoir satisfaire leurs besoins », précise Djènè Condé.
Elle invite à ceux qui ne sont pas d’accord à la nouvelle constitution, de bien lire le texte sur celle-ci . Car dit-elle, « partout il y’a une nouvelle Constitution, automatiquement, il y a une nouvelle République. Qu’ils soient favorables ou pas, ce n’est pas eux la population. Au moment opportun, cette population va se prononcer et c’est le peuple qui est souverain ».
Sana Sylla

Facebook Comments Box