Le Horoya AC gagne son premier match officiel au stade Lansana Conté de Nongo

0
54
Avec un trio d’attaque composé de Barry Yakhouba Gnagna, Ocancey Mandela et Agyei Enock Atta, le Horoya va entamer le match avec beaucoup de sérénité face aux Angolais. Oublié par la défense, l’ex attaquant de Santoba, Yakhouba Gnagna va rater sa première occasion dès la 27′ minutes. Et, à la 33′, Ocancey Mandela va obtenir un pénalty transformé par Dramane Nikiema (1-0).
Menés par les guinéens, les poulains de Toni Cosano vont se montrer agressifs, suite aux multiples situations offensives du Horoya AC. À la 44′ de jeu, Adao va prendre un carton rouge, après une faute grossière sur le jeune Alseny Camara. En infériorité numérique face à l’équipe de Matam, c’est sur ce score que les deux clubs vont se quitter pour la mi-temps (1-0).
De retour des vestiaires, après une première explication houleuse entre les deux équipes, Lamine N’diaye va décider d’apporter quelques changements pour se mettre à l’abri. Abou Mangué, Alseny Soumah, Daouda Camara, et Ibrahima Sory Doumbouya vont faire leurs entrées pour garder l’avantage du match. Un coaching qui, au finish, va aider les rouge et blanc de creuser l’écart, grâce à l’exploit individuel de Yakhouba Gnagna Barry à la 85′ minutes, face au portier de Petro Luanda Dominique (2-0). L’équipe Angolaise réduit à (10) va finalement s’incliner, permettant ainsi au Horoya AC de bien démarrer la compétition.
avenirguinee.net
Facebook Comments Box