La guinéenne Tigui Mounir Camara remporte le « Prix de la femme africaine leader de l’année 2020

0
99

Bonne nouvelle pour les guinéennes en ce début d’année 2021.

Tigui Mounir Camara, PDG de la holding Tigui Mining Group, remporte le « Prix de la femme africaine leader de l’année 2021 » du concours African Leadership Magazine, dans sa catégorie « leader féminin africain de l’année ».

La guinéenne, en lice contre d’autres femmes leaders venues du Maroc, du Cameroun et du Nigéria, remporte ce trophée avec 57,02% des votes contre 14,33 pour Vera Songwe Secrétaire exécutive, Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) du Cameroun.

Qui est Tigui Mounir Camara

Ancien mannequin qui a fait ses débuts aux Etats-Unis et qui a connu une carrière internationale, Tigui Mounir Camara est de nos jours la PDG de Tigui Mounir Group, une holding dont le chiffre d’affaire est estimé à 40 millions de dollars.

Elle demeure l’une des rares femmes africaines qui a investi dans les mines principalement, dans dans l’exploitation de l’or et du diamant et sa société évolue dans huit secteurs dont  les mines, l’agriculture, l’immobilier et les infrastructures, l’aviation, la pêche, l’énergie et le commerce.

A savoir sur le concours : 

Le concours African Leadership Magazine dans sa catégorie « LEADER FÉMININ AFRICAIN DE L’ANNÉE », est une reconnaissance est ouverte à une femme africaine qui a défié toute attente, s’est élevée au-dessus des systèmes patriarcaux du continent pour influencer positivement le continent ou inciter les femmes à aspirer à l’excellence dans divers domaines.

Génération224

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − 6 =

Résoudre : *
21 − 2 =