Kaloum: la mosquée de Sandervalia rénovée pour accueillir 1600 places

0
52

Considérée comme l’une des plus anciennes mosquées de la commune de Kaloum, cette a été inaugurée ce vendredi, 16 Avril 2012 après avoir été entièrement rénovée par Elhadj Ousmane Yansané. Cette cérémonie présidé par le premier ministre Dr.Ibrahima Kassory Fofana accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Dans cette circonstance,le donateur Elhadj Ousmane Yansane a expliqué le long en large l’importance et la motivation qui lui incarne entant que fidèle musulman.Il a exhorté aux fidèles musulmans de prendre à bras le corps l’utilisation de cette œuvre divine.

En outre, le donateur n’a pas manqué un seul instant de rappeler ses bienfaits dans le cadre de la reconstruction des mosquées à travers les différentes localités du pays notamment à Farmoreah (Forecariah).

Il a aussi mis à profit le rôle que le tout premier imam de cette mosquée Elhadj M’bems Bangoura a fait pour la religion, tout ceci mérite d’être salué et reconnu parceque c’est de lui qui a fabriqué ou transformé un mauvais élève en bon élève.

Sur ce, Elhadj Ousmane Yansane a déclaré que cette œuvre divine doit accueillir 1600 places réservées uniquement pour les fidèles avec une capacité de 16 mètres de hauteur.

Naby Camara

628166315

Facebook Comments Box