Guinée: le SLECG d’Aboubacar Soumah hausse le ton et demande la révision de la loi L 027

0
68

Le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah après de longs moments de mutisme était en conférence de presse ce mardi 13 avril à son siège à Dixinn.

Objet de la conférence, Aboubacar Soumah et ses collègues ont en ligne de mire, la loi L027 dont ils réclament la révision et l’annulation de plusieurs de ses dispositions.

« Au regard de toutes les violations flagrantes qu’elle engendre, le mouvement syndical guinéen exige : la révision de la loi/L027 et l’annulation pure et simple de l’article 39 ; le respect des conventions 87, 98, 151 et 154 et les recommandations de l’organisation internationale du travail. Toutefois, le mouvement syndical guinéen très soucieux de la quiétude sociales et de la paix, invite l’Assemblée nationale et le gouvernement au respect scrupuleux des articles 3 et 8 de la convention 87 », a lancé Aboubacar Soumah avec un ton comme il sait le faire.

Pour donner une légitimité à leur revendication, Aboubacar Soumah et ses collègues s’appuient notamment sur les articles 3 et 8 de la convention 87 de l’organisation internationale du travail qui protègent les syndicalistes.

Mosaiqueguinee. Com

Facebook Comments Box