Guinée : Le PPD prendra part à la présidentielle de 2020

0
106

A quelques mois de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre 20202, les conventions se multiplient pour le choix des candidats, qui vont représenter les partis politiques à la conquête du pouvoir, afin d’occuper le palais Sekoutoureya. Ce fut le cas du parti de la Paix et du Développement PPD, qui a aussi fait son congrès ce samedi 08 Août à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

Au cours de la convention qui a connu la présence de certains leaders, les représentants des fédérations venues de 33 préfectures du pays et les 5 communes de Conakry, honorable Boubacar Diallo, en sa qualité du président dudit parti, a eu la confiance de ses militants et sympathisants, d’être leur candidat lors du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Un choix qui a été bien apprécié par l’homme qui va conduire le PPD à la conquête du pouvoir, pour remplacer Alpha Condé à la tête de la Guinée.

« Je vous ai suivi, je vous ai entendu et je prends bonne note de vos préoccupations, de vos remarques et je ne cesserai jamais de vous remercier pour les efforts consentis d’hier à aujourd’hui pour hisser haut notre parti sur l’échiquier politique national », rassure honorable Boubacar Diallo.

Concernant la participation de sa formation politique à la plus grande élection du pays, le député prend l’engagement devant ses militants que le parti de la paix et du développement prendra bel et bien à la présidentielle du 18 octobre à venir.

« Je ne cesserai jamais de vous être reconnaissant. Cependant, le défi qui pointe à l’horizon est culminant, je veux parler de notre victoire aux élections présidentielles prévues le 18 octobre 2020 dans une alliance qui regroupe toutes les forces du changement démocratique. La concrétisation de ce rêve en réalité, passe par efforts inconditionnels qui nous ont toujours permis d’être victorieux lors des élections précédentes (communales et législatives) », dit-il.

Bolokada Sano

Facebook Comments Box