Guinée : le jeune leader Mory Kaba élu à la tête d’un parti

0
288

Le parti de l’Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) a tenu ce dimanche 14 Mars 2021, à un congrès partiel a son siège à Matoto. Au cours de ce congrès, le jeune leader Mory Kaba, a été élu président du parti.

Au sortir dudit congrès électif partiel, le nouveau président du parti AGN Mory Kaba, a fait part de sa nouvelle vision , tout en mettant en avant la promotion du circonstantialisme.

 » Nous apportons une nouveauté en terme d’idiologie, parceque on gère le pays par les idées, et ses idées là nous avons mis ça dans un ensemble qu’on appelle le circonstacialisme comme le définit docteur Ramadan Diallo,  le circonstacialisme est idiologie politique économique sociale dans la quelle toutes les autres idiologies se retrouvent inconscient, déjà pour lui le circonstacialisme est en marche. C’est cette idéologie que tout les pays développés utilisent mais sans le savoir.  Le circonstacialisme est idéologie, donc notre parti réunit les circonstancialistes, les pragmatistes, les progressistes et les panafricanistes en son sein, pour assurer un groupe parlementaire, assurer l’équité entre hommes et femmes, protéger les droits et libertés de notre société Ainsi, ainsi nous pourrons faire face à des nombreux défis qui nous attendent. Cela nous permettra de répondre objectivement aux attentes des populations guinéennes », a-t-il dit.

Parlant des priorités du parti, l’homme politique et nouveau président Mory Kaba met en-avant les réformes des pour enfin conquérir le pouvoir.

les priorités de notre parti c’est d’abord les réformes des textes et aller vers les objectifs c’est conquérir le pouvoir et l,’excercer, le dynamisme que nous allons booster faire valoir notre présence sur la scène politique nationale et internationale .Il faut participer aux débats politiques il faut s’engager politiquement pour essayer d’apporter quelque chose à son pays et je vous garantis que le parti l’avenir d’une Guinée nouvelle (AGN) va se démarquer notre parti sera un modèle en Guinée c’est pourquoi nous demandons aux citoyens de faire une analyse synthèse et comparative pour suivre notre parti c’est choisir la République,suivre la République c’est aimer la Guinée.

A noter que les instances du parti ont été par ailleurs renouvelées.

Bolokada Sano

626641732

Facebook Comments Box