» le père fondateur du PUP, le Gl Lansana Conté vit et il est parmi nous », dixit Fode bangoura

0
114

Dans le cadre de bonne marche du Parti PUP, les militants et sympathisants étaient ce samedi 20 février 2021au siege traditionnel sis à Cameroun dans la commune de Dixinn pour l’inauguration du siège. Une cérémonie qui a mobilisé plusieurs cadres des partis politiques afin de témoigner cette grande maison de l’ancien président de la deuxième Republique le Gl. Lansana Conté père fondateur du PUP.

Jean Paul Sarr, président du comité d’organisation, a signifié qu’aujourd’hui nous avons une extension de la salle de 35 mètres avec une capacité d’accueil de 12.500 places.

Le coût de rénovation du siège est estimé à 1,5 milliards GNF, selon Jean Paul Saar, président du comité d’organisation.“La construction a été décidée par le bureau politique national après consultation des structures à la base de N’zérekoré à Conakry. Cette construction a débuté le 15 septembre 2020 et s’est achevée le 15 janvier 2021. Dénommé le temple de la paix et de l’unité nationale.

Pour le patron du Parti de l’Unite et du Progrès (PUP), affiché un message fort à ses détracteurs, selon cet grand homme, « Aujourd’hui, j’ose affirmer avec légitimité, fierté que c’est fini les locations pour tenir les réunions et nos instances du parti et les différentes locations qui doivent abriter nos cérémonies…Vous devez le protéger et l’entretenir avec toutes vos forces. Notre parti est un parti d’opposition réaliste et qui a une connaissance des réalités du pays…Ceux qui pensent que notre parti PUP est mort se trompent lourdement. Notre parti vit bien n’en déplaise à nos détracteurs. Ici nous sommes ni au cimetière, nous sommes bien au siège du PUP et non à la morgue. Le père fondateur Lansana Conté vit et il est parmi nous”.

Naby Camara
628166315

Facebook Comments Box