FEGUIFOOT: PAS D’ÉLECTIONS EN CETTE ANNÉE!

0
169

Dans ce pays , rien n’est surprenant. Oui, toutes les scénarii sont possibles avec ces brouhahas, des luttes d’intérêts bref ces petits clans au sein de la Feguifoot.

Ce deuxième report en dit long sur le manque de confiance qui règne au sein de l’instance guinéenne chargée de gerer le football.
Mauvaise gestion du championnat, Ligue1 qui est loin d’être professionnel, injures, des « journalistes sportifs  » en mal de sujets, des détournements, des sanctions, des suspensions, des emprisonnements, … Le football guinéen est malade et il faut du temps pour le soigner.

Aujourd’hui, il ne faut pas se leurer avec la levée des suspension de Salifou Camara, Super V et Amadou Diaby. En dépit de tout, ces deux restent encore des acteurs du football guinéen qui veulent montrer aux Guinéens qu’ils ont été victimes « d’injustice ».Ils ont leurs partisans au sein même de la Feguifoot qui poussent leurs pions.
De l’autre côté, il y a le clan du président démissionnaire. Antonio Souaré a été  »contraint » de démissionner. Mais, Il n’a pas dit son dernier mot.
Il y a aussi les clans de KPC et l’ancien international AKB. Sans compter ceux qui veulent briguer les postes de vice-présidents. Et, évidemment, sans oublier qu’il y a égalementi des personnes qui rêvent deja voir créer une Commission de normalisation pour manger leur part du gâteau.
En se basant sur ces realités et étant acteur de certains faits , je peux me permettre de dire que la probabilité d’organiser le congrès électif de la Feguifoot en 2021 est très faible.

Mouctar Kalan Diallo

Facebook Comments Box