ÉLECTIONS À LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL : LE CANDIDAT ANTONIO SOUARE DANS LA TOURMENTE

0
48
Avant de postuler pour rejoindre le comité exécutif de la caf en mars prochain Antonio Souare a certainement négligé certains paramètres importants qui pourraient peser lourd dans la balance lors de son évaluation définitive par la commission de gouvernance de la caf.Une commission non influençable comme nous l’avons connu par le passé au sein de l’institution. La preuve ? La mise en suspend de 3 grosses candidatures non les moindres de personnes qui ont les moyens de graisser des pattes d’évaluateurs cupides qui profitaient de pareilles situations pour s’enrichir. Autre temps, autre mœurs. Les temps ont changé dans le bon sens, à part quelques ratées comme celle présumée du président Ahmad dont l’opinion attend avec impatience ce qui s’est passé réellement et dont la candidature a été à juste raison écartée pour des motifs…..de violations du code d’éthique de la fifa.
L’on se demande comment ce qui n’a pas raté le malgache pourrait bénéficier à Antonio Souare,le président de la fédération guinéenne de football qui s’est aussi rendu coupable des mêmes violations du code d’éthique de la fifa ?Du moment que tous les justiciables sont égaux face aux textes réglementaires régissant le football mondial surtout quand ces violations répétées sont reconnues publiquement par le fautif qui s’en vante d’ailleurs.
Devant les caméras de la télévision rwandaise en juillet 2016, ( vidéo ci-dessous ) le candidat Antonio Souare alors président du Horoya ac, président de la ligue professionnelle et futur candidat aux élections de février 2017 à la présidence de la fédération auquel s’applique le code d’éthique de la fifa, de la caf et de la fgf déclare << Je me présente : je suis Antonio Souare,pdg de GBM ( Guinee Business Marketing,propriétaire de Guinée Games ); je suis ici au Rwanda pour investir,pour créer RWANDA GAMES à l’image de ce que j’ai créé en Guinée,Guinée Games. (Leader des paris sportifs en relation avec le football ). Pour cela j’ai un partenaire rwandais avec qui je travaille depuis 6 mois. Je suis là pour finaliser les accords de ce partenariat… Écoutez la vidéo ci-dessous.
Aucun fauteur de troubles qui a déjà montré à plusieurs occasions ses capacités de nuisance à travers la corruption notamment et de multiples violations du code d’éthique ne doit avoir sa place au sein du comité exécutif de la caf.
C’est pourquoi je remets cette image télévisée du séjour du candidat Antonio Souare au Rwanda à disposition pour une meilleure lisibilité de sa candidature pour les élections du mois de mars.
Cliquez pour lire la vidéo
 Lanfia Konate
Facebook Comments Box