Dr Ousmane Kaba déplore les violences dont sont victimes ses partisans.

0
193

Ce dimanche 04 octobre, malgré les grandes pluies qui s’abattaient sur Conakry, les militants et sympathisants du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES ont organisés un meeting géants au terrain de la  SBK, sis à  Symbayah, dans la commune de Matoto.
Après son discours de campagne, Dr Ousmane Kaba a fait une déclaration où il a déploré les violences, dont sont victimes ses partisans.

« Nos militants ont des problèmes dans plusieurs endroits de la Guinée, il s’agit essentiellement de la Haute Guinée, Kankan, Kerouane et Kouroussa, parfois, nos partisans sont violentés par les partisans du pouvoir, avec l’appui des forces de l’ordre, ce qui est inacceptable. J’ai entendu dire aujourd’hui qu’à Kankan, certaines personnes sont agressées, ors  nous avons des positions de principe, autant nous avons condamné la violence qui s’est tenue à Labé, autant nous condamnons également la violence qui s’est tient aujourd’hui à Kankan », déplore Dr Ousmane Kaba.

Par ailleurs, le président du PADES lance un appel à tous les guinéens à préserver la paix et la quiétude sociale.

 » Donc j’en appelle au sens de la responsabilité de tous les leaders politiques, pour que notre pays soit apaisé, pour qu’on évite la politique de la haine et de la division. N’oubliez jamais que la Guinée est un pays solidaire, les guinéens sont des frères et des sœurs, évitons de profiter de cette campagne électorale pour diviser la Guinée. C’est vraiment l’appelle que je lance à tout le monde ».
Il a tenu a rappelé aux autorités leurs responsabilités de donner un libre choix aux citoyens.  » Autrement dit, il faut que le guinéen soit responsabilisé, pour qu’il choisisse son destin, il ne peut le faire que si les élections sont libres et transparentes. Voilà la déclaration que je voulais faire, pour appeler les autorités à beaucoup plus de responsabilité et de laisser ses élections se faire sans violences »,  a laissé entendre Dr. Ousmane Kaba.

Bolokada Sano
626641732

Facebook Comments Box