Detournement de 21.000$: Tidiane Soumah pointe du doigt Mangué Camara et se remet à Dieu

0
89

C’est à travers une déclaration que le PDG de la structure Tidiane World Music a pointé du doigt son ancien collaborateur M. Mangué Camara, comme l’unique responsable de cette malversation financière et le détournement de 216.947.000 fg (21.000 $) des Recettes du Concert Koffi du 31 Décembre 2020.
Lisez :  

Mon espace de travail est un champ public, après ma décision très murie et très bien réfléchie de rompre tout de mon passé en Guinée en termes de collaborations ou d’équipe de travail, et après avoir donné près de 15 jours à M. Mangué Camara, l’unique responsable de la gestion des 800 cartes, dont il a pu retourner 167 cartes non vendues au Chef de Projet, Aboubacar Sidiki Camara, Bouba Mopao.

Sur le montant de 1.179.000.000 fg, de recettes, dont il a reconnu avoir obtenue lors de la dernière réunion au bureau des Productions Tidiane World Music au jardin du 2 octobre,  le vendredi 8 janvier 2021 devant deux témoins, et après examen des dépenses faites sous mon ordre de 804.523.000 fg, et établi la gestion confiée au chef de projet de 157.530.000 fg.

Ce qui signifie avant l’étape de la banque que la caisse de la billetterie devrait avoir 216.947.000 fg.
Ce montant de 216 millions n’a pas été remis au chef du Projet Koffi Olomidé,  et est considéré comme détourné par l’unique responsable de la vente Monsieur Mangué Camara et qui, en cette date du 8 janvier à nos jours, n’a pas jugé nécessaire par devoir ou n’a pas pu fournir aucune explication sur ce montant, ni au chef du Projet, ni à ma modeste personne.

Durant les 10 dernières années, j’ai été victime de plusieurs cas similaires, et M. Mangue Camara, sera la dernière personne et clôture ma 1ere mi-temps, dans mes rapports avec les humains.

Depuis mon accident de 2018, profitant de ma fragilité, physique, financière, matérielle, l’humain très proche, l’humain foyer, l’humain famille, l’humain intime, l’humain collaborateur de travail, chacun par une cruauté exceptionnelle, a essayé de m’abattre moralement, physiquement, de m’affaiblir, de m’abandonner, comme si j’étais venu pour la mort au Canada, j’ai tout vu, j’ai eu le sommet du mal.

Mais comme les autres cas, je renonce à toute poursuite judiciaire, et j’en demande à Dieu de faire justice, j’en demande à Dieu de faire ses représailles, étant l’unique Seigneur à qui je dédie toujours mon amour et ma fidélité.

Ma seule joie de cette action regrettable de M. Camara, envers ma personne et mon agence, est d’accélérer ma décision d’annonce de la fin de ma 1ere mi-temps sur cette planète, et de pouvoir renouveler mon entourage à 100%, d’y retourner dans mon vrai passé,  de finir mes cours d’excellence sur l’humain , et de faire de moi pour la deuxième mi-temps , l’homme le plus averti,  et le plus prudent qui sait qui est qui totalement et clairement.
Si à aucun moment de ma vie, je n’ai jamais fait du mal à autrui, à un collaborateur, à un proche, à un ami, à une femme quelque soit ton statut envers moi , et si c’est avec ma sueur de 4 mois, seul dans ma demeure de Montréal, j’ai pris le risque pour faire face à mes engagements financiers en Guinée, ou ailleurs, ou faire face à mes besoins quotidiens,  sans revenu, car je transverse ma période de crise la plus difficile de ma vie, et que c’est à ce moment M. Camara, planifie pour nuire volontairement à mon projet, malgré sa proximité envers moi depuis plus de 20 ans, me détourne de la manière la plus audacieuse,  bien que j’ai la possibilité d’utiliser la loi, pour une arrestation immédiate et dont je m’abstiens, pour respect de valeurs et importance des règles de ma famille, à M. Mangue et ses complices, je demande à Dieu de faire justice, car je ne vous pardonne pas de votre acte et je ne vous pardonnerai jamais dans cette vie, car l’énormité de votre méchante action envers moi est extrême, graves, mais mon seul recours face à toi et tes complices sera le bon DIEU.

La Bénédiction de ma famille envers moi, mon choix de Dieu, quelque soit l’acte criminel et de cruauté, m’aident toujours de m’en sortir.

En 1987, ma mère m’a donné 8$ US comme capital, j’en ai fait en chiffre d’affaires durant 30 ans de 8 millions US et plus.

Et je crois que pour repartir dans cette deuxième mi-temps, Dieu ne me laissera pas tomber, et est le seul maître du miracle, et ce miracle n’est pas loin.

À tous ceux auxquels était destiné ce montant, à travers la liste établie par le chef du projet, et approuvée par moi, je vous prie de nous excuser, et nous permettre d’avoir le temps suffisant pour gérer cette crise désagréable et imprévu, surtout les 20 personnes du staff du projet Koffi.

En ce dimanche 17 Janvier 2021, je tourne la page et m’engage sur l’autoroute de Tiani d’avant-hier, que je reprends en main pour un objectif continental d’Afrique et du monde.

DIEU EST GRAND, ACCEPTER TOUT CE QU’IL PREVOIT DANS VOTRE DESTIN.

AVANCER.
AMEN.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 11 =

Résoudre : *
3 + 23 =