COVID19: l’ANSS vient de découvrir les variants Bêta et Delta

0
246
L’annonce à été faites par le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita, lors de l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire de la chambre des mines de Guinée ce mercredi 14 juillet 2021. Il s’agit essentiellement des plus virulents: Bêta et Delta. 
Dans son intervention, Dr Sakoba Keita, À tout d’abord affirmé que le pays n’est pas à l’abri des variants qui continuent de faire des victimes dans le monde. A date, : « plus de 4 mille variants ont été enregistrés par le monde dont les plus virulents sont au nombre de 4 ».
 Selon le patron de l’ANSS parmi ces 4, nous avons 3 dont le variant Alpha, qui est en Guinée depuis le mois de mars de cette année. Et, il y a moins de 72 heures que nous venons de découvrir 2 nouveaux variants Delta et Bêta en Guinée. Ce qui explique le début de la troisième vague en République de Guinée.
Pour finir, Dr Sakoba Keita à rassuré les citoyens que les mesures sont en train d’être prises pour barrer la route à cette nouvelle vague.
Naby Camara
Bolokadasano@gmail.com
Facebook Comments Box