CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL : GUINEEFOOT : LE CANDIDAT ANTONIO SOUARE ET LES DOCUMENTS JURIDIQUE DE SA SOCIÉTÉ DES JEUX DE HASARD : GUINÉE GAMES

0
319

Il est de notoriété publique en Guinée que le président de la fédération Antonio Souare, candidat au poste de membre du comité exécutif de la caf est un mythomane légendaire.Un menteur pathologique. Il se raconte dans les milieux sportifs guinéens que même son bonjour ne prie pas. Soit ! Mais pour une fois, ses différentes affirmations dans les médias ces derniers temps sur sa propriété exclusive sur l’entreprise des paris sportifs en relation avec le football GUINÉE GAMES s’avèrent vraies.Cela est confirmé par les documents juridiques ci-dessous de ladite société qui se passent de commentaires :
1- Le registre du commerce No RCCWGC-KAL/017.684A/2007 en date du 12 décembre 2007 indique que Monsieur Mamadou Antonio Souare,né le 10/05/1952 a Kindia est actionnaire unique de la société GUINÉE GAMES Sarl dont l’activité principale est : l’exploitation de tous les jeux de hasard, de loterie automatique, électronique notamment la loterie par grattage ou instantanée, la loterie par tirage,enfin la loterie traditionnelle.
2- La déclaration de régularité et de conformité des statuts de la société GUINÉE GAMES Sarl délivrée par le notaire Me Jean Alfred Mathos en date du 30 novembre 2007. ( Ce dernier est l’actuel président de la commission d’audit et de conformité de la fédération, “désigné”par Antonio Souare depuis 3 ans : Conflit d’intérêt ( article 19 )interdit par le code d’éthique de la fifa. L’objectif visé par Antonio en propulsant un de ses proches à la tête de cette commission stratégique est de pouvoir couvrir au besoin ses magouilles au sein de l’instance fédérale par des maquillages de comptes et autres… C’est ce qui s’y passe actuellement, mais ça c’est un autre débat.
3- Les statuts juridiques aussi, paraphés par ses soins indiquent que Monsieur Mamadou Antonio Souare est propriétaire de la Société GUINEE GAMES dont l’objet social est : l’exploitation de tous les jeux de hasard,de loterie automatique, électronique notamment la loterie par grattage ou instantanée, la loterie par tirage,enfin la loterie traditionnelle.
Il est à faire observer surtout à l’endroit de notre compatriote Antonio Souare qui a la réputation d’être toujours empêtré dans des magouilles,dans des actes prohibés que toutes tentatives de falsification de ces documents authentiques ou autres méthodes tordues pour abuser de la commission de gouvernance de la caf chargée de la validation de sa candidature à l’élection du 12 mars entraînera des conséquences plus fâcheuses car l’article 24 ( faux dans les titres ) du code d’éthique de la fifa FAIT DÉFENSE “ aux personnes auxquelles s’applique le présent code DE CRÉER UN TITRE FAUX,DE FALSIFIER UN TITRE,OU D’UTILISER UN TITRE FAUX OU FALSIFIÉ AYANT UNE PORTÉE JURÍDIQUE”.  VOILÀ QUI EST CLAIR ! À bon entendeur salut !
Sans compter l’infraction à l’article 26 ( implication dans des activités de paris,de jeux ou autres activités similaires ) qui dispose :  “Les personnes auxquelles s’applique le présent code ne peuvent prendre part,de manière directe ou indirecte, à des activités de paris,de loterie et autres jeux d’argent similaires ou transactions en lien avec des compétitions et matchs de football et/ou toute activité associée au football.
-Les personnes auxquelles s’applique le présent code ne peuvent avoir directement ou indirectement ( via ou en relation avec des parties ) aucun intérêt dans des entités, entreprises, organisations,etc.. qui promeuvent, communiquent, organisent ou gèrent de tels paris, jeux d’argent, loteries et autres activités ou événements analogues en relation avec des compétitions et matches de football. On entend par intérêt tout avantage que les personnes auxquelles s’applique le présent code peuvent retirer pour elles-memes et/ou leurs parties liées.”
La violation du présent article 26 du code d’éthique de la fifa est sanctionnée d’une amende pécuniaire, ainsi que D’UNE INTERDICTION D’EXERCER TOUTE ACTIVITÉ RELATIVE AU FOOTBALL DE TROIS ANS AU PLUS.
Il est à rappeler que Monsieur Mamadou Antonio Souare,de par sa position de président actuel du Horoya ac et de la fédération, aussi d’ancien président de la ligue de football professionnel jusqu’en février 2017 est un haut dirigeant ( personne à laquelle s’applique le code d’éthique de la fifa ). Ce qui pourrait entachée sa candidature au comité exécutif de la caf du moment que cette seule infraction n’est pas encore couverte de prescription  (5 ans selon le code ).
Il appartient à la commission de gouvernance de la caf de valider ou d’invalider la candidature du président Mamadou Souare conformément aux règles édictées selon qu’il les ait violees ou non à un moment ou à un autre,à l’issue de la séance ultime d’évaluation qui aura lieu le 28 janvier au Caire.
Cliquer pour découvrir les documents juridiques de Guinée Games du candidat Mamadou Antonio Souare

Pulho Barry

Facebook Comments Box