Concertation au palais du peuple : voici ce que Dr Dansa Kourouma a dit à la junte 

0
232

Dans le cadre des concertations avec les forces vives de la nation, les acteurs de la société civile ont rencontré ce mercredi 15 septembre 2021 le Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD.

À la sortie de la rencontre, Dr Dansa Kourouma, président du CNOSCG a livré ses sentiments au micro de notre reporter :

A l’entame de son intervention, le président du CNOSC se dit nourrit d’espoir et de responsabilité.  » C’est un sentiment d’espoir, de responsabilité d’abord. Parce que nous devons affirmer notre volonté de poser les bases d’une véritable démocratie et d’un État de droit et qui doit déboucher inéluctablement à la mise en place d’institutions fortes issus d’élection transparente, libre et équitable.

Et d’ajouter :  » Nous voulons une transition rationnelle. Rationnelle, qui ne doit pas être précipitée, elle ne doit pas être aussi très longue. Une transition précipitée, nous risquons de rater les fondamentaux et une transition trop longue les militaires s’installent », a-t-il ajouté .

Pour terminer, il indique qu’il a déposé un mémo de proposition à la junte militaire :  » En fin, nous avons transmis un document de proposition au CNRD et ce n’est pas un document qui narre le passé; mais, c’est un document qui balise les principes et les valeurs sur lesquels la transition doit reposer pour reprendre aux attentes légitimes du peuple de Guinée », a dit Dr Dansa Kourouma, président du CNOSC-G.

Bolokada Sano

626641732

Facebook Comments Box