CAF /ÉLECTIONS : Fin de mandat Feguifoot 

0
94
           À MONSIEUR LE PRÉSIDENT
                              ET
   AUX MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF
La fédération guinéenne de football est en fin de mandat depuis ce 28 février. Aucun motif n’est donné par le comite exécutif sortant pour cette violation flagrante des statuts de l’institution.Aussi,le président Antonio Souare qui est le garant des textes statutaires s’est sciemment refusé de mettre la commission électorale et la commission électorale de recours en place conformément à ces textes statutaires.Il confond la fédération à sa société de paris sportifs Guinée Games.
Antonio se propose d’aller illégalement,sur invitation dit-il de la caf (selon son entourage ) participer au nom de la fédération à Rabat à l’assemblée générale élective. Si la caf valide cette situation incongrue,en faisant prendre part Antonio au vote, tout candidat malheureux juridiquement sera en droit de saisir les instances compétentes en vu de l’invalidation du scrutin. Et il aura légalement gain de cause.
La caf va t-elle prendre un tel risque pour rien ? Surtout en faveur d’un candidat fraudeur dont la candidature est recalée pour des motifs de violation flagrante du code d’éthique de la fifa,de surcroît sur lequel pèse de fortes chances de suspension suite à l’enquête qui est ouverte sur sa personne par la commission d’éthique de la fifa le 21 janvier dernier,relative à ses multiples activités répréhensibles selon son code d’éthique.
L’illégal délégué guinéen Antonio Souare qui n’a plus aucun mandat de représentation de l’association nationale doit rester à la maison et s’abstenir même d’être observateur pour éviter tout problème.
Il ne perd rien à attendre peut-être a yorokoguia la sanction inévitable de la commission d’éthique de la fifa qui pourra intervenir à tout moment. Et la,ca va trinquer.
Facebook Comments Box