Affaire Amadou Diaby : Des échanges fructueux entre le Comité exécutif de la Féguifoot et la Commission d’éthique

0
200

Fédération Guinéenne de Football ont échangé avec la Commission d’éthique, ce mardi 18 août 2020 au siège de la Fédération, à propos de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) relative à l’affaire Amadou Diaby vs Féguifoot.

En ouvrant les débats, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, a demandé à la Commission d’éthique, organe juridictionnel de la Féguifoot, de donner son point de vue par rapport à la sentence du TAS.

En réponse, le Président de la Commission d’éthique, Amadou Tham Camara, a déclaré que sa Commission a pris acte des remarques du Tribunal Arbitral du Sport sur la forme, tout en soulignant qu’elle va tirer toutes les leçons qui s’imposent, pour que la nouvelle instruction se fasse dans les règles de l’art.Dans la même lancée, Amadou Tham Camara a laissé entendre que le TAS n’a rien reproché à la Commission d’éthique sur le fond, soulignant au passage que si c’était le cas, la formation arbitrale aurait tout simplement acquitté Amadou Diaby.

Conscient des énormes dépenses liées aux honoraires des Avocats notamment, le Comité exécutif de la Féguifoot a demandé à la Commission d’éthique de travailler de sorte à aider la Fédération à limiter ses charges financières.

Au nom de sa Commission, Amadou Tham Camara a déclaré avoir pris bonne note de ces échanges fructueux et a promis d’en tenir compte, tout en respectant le code d’éthique.

Dans les divers, le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Maurice Akoi Koivogui, a procédé à la lecture de deux courriers du Ministère des Sports, relatifs au dossier U-17 et au budget prévisionnel de la Ligue guinéenne de football professionnel.

A cet effet, la réunion a demandé à ce dernier de répondre à ces deux courriers dans les brefs délais, dans le cadre du respect de la hiérarchie.

feguifoot.com 

Facebook Comments Box