Action Sociale : Journée de la jeune fille célébrée en appoteose

0
61
La Guinée à l’instar des autres pays a célébré ce lundi,11 octobre 2021 la journée internationale de la jeune fille depuis 2012. Place sous le thème :  » Génération numérique, notre génération ».
 Une occasion pour permettre aux filles de s’exprimer librement sur les problèmes auxquels elles sont confrontées mais aussi permettre aux différents gouvernements, aux organisations de défense des droits des filles et aux institutions internationales de faire l’état d’avancement des actions en faveurs des droits des filles, les défis majeurs ainsi que les perspectives dans le domaine.
Alors que le rapport de Plan International sur la situation des filles dans le monde. Ce rapport examine l’engagement des adolescentes et des jeunes femmes relativement aux sujets politiques, civiques ou sociaux en ligne et, en particulier, la matière dont elles font face à la mesinformation et via la désinformation.
Pour y parvenir, la Présidente du  Club des Jeunes Filles Leaders, Kadiatou Konaté a dit en ces termes :  » Nous jeunes filles sommes source d’énergie, de pouvoir et de creativite. Nous pouvons impulser le changement et contribuer à construire un plus bel avenir pour tous et toutes ». Malheureusement, dit- elle,  » nos conditions de vie ne nous permettent ni d’apprendre suffisamment, ni de nous épanouir encore moins de décider ou de participer activement au développement de notre pays qui nous Concerne » , a-t-elle souligné.
 C’est pourquoi qu’elle plaide pour cette année en sa qualité du représentante  d’une organisation de défenses des droits des jeunes filles afin que cette journée soit célébrée en appoteose.
Naby Camara
628166315
Facebook Comments Box