Guinée : Un projet a vu le jour à Dabola avec le (PDABAD)

0
41

Dans le cadre de la relance des activités agricoles en République de Guinée, le ministère de l’Agriculture a présenté ce lundi ,16 novembre 2020 dans un réceptif hôtelier de Conakry,le projet de développement agricole du Bassin Arachidiere de Dabola (PDABAD). Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de sept (7) millions sept cent mille euros (7.700.000 E) pour un délai d’exécution de cinq (5) ans.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, il participera de la productivité relative aux filières cibles et à l’augmentation de revenu de ménages agricoles de la haute Guinée.
Selon le secrétaire général du ministère de l’agriculture Compte Beavogui a rappelé la mise en œuvre de ce projet non seulement à la production Arachidiere mais aussi les autres culturelles qui sont notamment le riz,le maïs, les cultures marecheres et les produits forestiers non ligneux qui sont les préoccupations quotidiennes dans les zones du projet.

Le secrétaire général a par ailleurs réitéré son engagement dans le cadre de l’exécution du projet.Ceci d’après lui, »Il le plaît d’indiquer que ce projet favorisera la collaboration et la coopération de différents services du développement.Ce projet dont les composantes vous seront par la coordination parfaite avec la vision de développement du chef de l’État Pr. Alpha Condé.

Le coordinateur du projet, Sitafa Condé a de son côté présenté la stratégie, composante des activités en cours et les perspectives. Il a affirmé que ce projet couvre les préfectures de Dabola, Kouroussa, Dinguiraye et Faranah.Selon ces localités sont situées entre 1400 mm et 1600 mm.L’implication de l’intérieur à Dabola constitue une opportunité de création d’emplois et favorisera une agriculture classée comme source principale de revenus.

Naby Camara

628166315

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 14 =