Après le communiqué rendu par la présidence de la République de Guinée sur les ondes de la radiotélévision guinéenne sur la vente des voitures aux enchères, la Direction générale des Douanes à travers le ministère du budget ont procédé ce samedi 15 janvier 2022 à Conakry au tirage au sort de plus de 10 véhicules.

A l’entame de ces propos, le Directeur général de la Douane, président de la commission de la vente a d’abord remercié les clients qui ont fait les offres sur les dix véhicules.  » Aujourd’hui, les huissiers,  et le commissaire ont fait  vraiment un travail remarquable cela c’est  passé dans la plus grande transparence. Ce travail abattu prouve  à suffisance que vraiment le pays en train d’aller de l’avant. Donc nous disons aux clients de ne pas  se décourager de venir acheter les véhicules, c’est  pour  tout le monde », a-t-il affirmé.

« L’Etat nous a confié beaucoup de véhicules à vente, d’abord c’est  les tous premiers lot. La vente va se poursuivre, maintenant pour ce premier tirage,  les lauréats sont entrain  de doubler les cautions pour au moins  avoir ces véhicules, et la vente sera finalisé d’ici  le lundi », a-t-il ajouté.

« Les clients ne vont pas payer les prix de droit de   douane; le certificat de la mise en consommation ne sera pas  non plus  payé par  les clients; et autres taxes, on remettra tous les documents qu’il faut pour leur permettre de procéder à l’immatriculation  de leurs véhicules ».

Pour le commissaire, se dit très satisfait du déroulé de la vente de ces véhicules. « La vente elle-même est libre, sincère et transparent c’est-à-dire elle est ouverte à tout le monde chauffe que ceux qui n’ont pas d’argent. Nous  sommes chargés aujourd’hui de faire la vente de ces véhicules à des prix raisonnables pour satisfaire les clients », a-t-il martelé.

Pour les précisions à la participation de ce tirage au sort, le commissaire ajoute  ceci.  » Il faut postuler, et remplir les fiches et être attentif par ce que des   après le tirage, on va directement commencer à faire le dépouillement pour voir qui y a gagné « .

Pour cet opérateur économique prendre part à ce tirage au sort reste un soulagement. « Ce tirage au sort  a été pour moi un tirage parfait, pas de tricherie chauffe que  je voulais vraiment avoir deux véhicules, mais c’est  une seule véhicule que j’ai gagné. Donc je suis très content, et  c’est quelques qui est réel ».

A rappelé que sur les dix véhicules, 5 ont été parti avec les clients à des prix raisonnables.

Aboubacar ll Sylla

626007479

 

Facebook Comments Box