Place au CNT: « les acteurs des réseaux sociaux sont plus nombreux que les acteurs sociaux », dixit Mamadou Barry

0
205
Depuis la sortie de la consultation nationale entre le CNRD et les forces vives de la nation qui s’est soldé par la représentation de différentes couches au CNT. Face à cette situation, notre rédaction a fait un entretient avec Mamadou Barry, président de la plateforme Alliance Futuriste. Lisez sa réaction ci-dessous…
 » Il est important de rappeler que les places réservées à la jeunesse n’est pas un don mais une possibilité d’associer les jeunes aux instances de prises de décision.
Depuis la sortie de cette annonce des voix se lèvent de part et d’autres pour se légitimer auprès de leurs pairs pour s’offrir des places au CNT, chose qui est bien normale mais n’êtes vous pas en retard par rapport à l’actualité et la réalité du contexte ?
Est-ce le moment de se légitimer?
Qu’est ce que vous avez apporter à cette jeunesse ?
Qui êtes vous ?
Que pouvez-vous faire pour cette jeunesse ?
De nos jours les acteurs des réseaux sociaux sont plus nombreux que les acteurs sociaux, sachez que pour mériter une choses, il faut travailler dans le sens de la chose, des jeunes de toutes les communes de Conakry, de toutes les préfectures et sous préfectures ont fait un efforts pour offrir aux jeunes Guinéens un cadre de concertation national inclusive et participative en 2017, vous étiez où ?
Alors arrêtez de nier l’existence d’un Conseil National de la Jeunesse Guinéenne (CNJ ) il existe sous l’effort des jeunes Guinéens c’était pas pour être membres du CNT mais promouvoir la participation des jeunes dans les instances dirigeantes du pays à l’image des autres États du monde, vous pouvez faire vos jeux de loterie pour aller au CNT mais tout en reconnaissant les efforts des autres pour vous.
Aucun jeune de la vie associative ne peut nier le rôle du Ministère de la jeunesse pour ettoufer cette plateforme, d’autres même ont fait la prison durant cette lutte.
Quémander les places avec dignité et respect.
D’ailleurs le manoeuvres qui sont dernières toutes cette ambiance seraient sur la place publique dans les jours à venir.
C’était juste un rappelle.
Merci à ceux qui auront l’intelligence d’analyserd’analyser ».
La rédaction
Facebook Comments Box