Apres la rencontre entre Syli national de Guinée face aux lions de la Teranga dans la plus prestigieuse compétition africaine (CAF) CAN Cameroun 2021 et qui s’est soldé par un score nul, le porte-parole du comité de soutien pour le Syli M.Lucien Guilao a réagi par rapport à cette 2ème du Syli National de Guinée, tout en invitant les guinéens a soutenir le Syli National de Guinée.

Dans son intervention, Lucien Guilao a tout d’abord mis l’accent sur la discipline des joueurs en suivant les consignes du coach Kaba Diawara.  « Comme je l’avais dit à l’entame de la rencontre Guinée –Sénégal, si nous avons joué avec le respect du consignes du sélectionneur Kaba Diawara, respect de l’adversaire et des coéquipiers. Et aujourd’hui on devrait faire une victoire ou match nul, parce-que, là je ne voyais pas là défaite du Syli vu que le Sénégal s’est présenté cet après-midi sûr de lui-même. Je pense que le Sénégal a un peu sous-estimé le Syli et d’ailleurs c’était mon souhait, parce-que le Sénégal a essayé de jouer tranquille. Et si vous avez remarqué le Sénégal dans les quinze premières minutes a essayé de le jouer, et a failli négliger et le football ça ne se pardonne pas. Nous les avons respecté en jouant les ballons ensemble. On aurait dû espérer mieux que ça mais c’est le football », a-t-il dit.

Pour la prochaine sortie du 11 national contre le Zimbabwe, il invite les joueurs à la détermination et à l’esprit de victoire. « Donc le match contre le Sénégal est terminé on doit se diriger avec un esprit de gagne pour le troisième match contre le Zimbabwe, Qu’est-ce qu’il faut pour essayer de jouer pour la troisième sortie du Syli ? Il faut jouer avec tous les ingrédients possibles parce-que la clé d’un match c’est le consigne, le respect, jouer les uns pour les autres et surtout de gagner tous les ballons avec de la détermination et de l’engagement pour que l’adversaire en face vous trouve solidement installer sur le terrain ».

S’agissant du schéma tactique de jeux des guinéens, il dira ceci : « Ce n’est pas une histoire de schéma tactique 3-5-2, 4_2-3-1 ou 4-4-2 c’est une histoire d’animation de jouer le ballon. Donc les joueurs qui doivent jouer contre le Zimbabwe doivent être à la hauteur de ce qu’ils ont fait contre le Sénégal, parce-qu’ on est toujours pas qualifier ».

Pour terminer, il invite les guinéens a supporté le Syli National sans relâche. « Aux supporters du Syli, il ne faut pas attendre que les joueurs jouent bien pour les féliciter, ils ont besoin des supporters quand ça ne va pas bien. Donc pour le troisième match, ils ont besoin de tout le monde parce que ce sont nos enfants et nos frères, ils jouent pour la nation et la nation doit être derrière eux », a-t-il conclu.

NABY CAMARA

628166315

Facebook Comments Box