Dans un communiqué hier, le ministre de la sécurité et de la Protection civile a annoncé l’arrêt momentané de la fourniture des passeports pour des raisons de l’épuisement du stock. Suite à cette décision des autorités guinéennes, le président de l’union des consommateurs de guinée (UCG) s’est exprimé. Il l’a dit ce mercredi 12 janvier 2022 chez nos confrères de lolaplus.org.

Dans son intervention, Mr Ousmane Keita s’est réjoui de cette décision du ministre. « Dès lors où nous avons entendu ce communiqué-là, nous avons dit qu’effectivement, nos frères guinéens, nos compatriotes qui sont à l’Étranger, avaient des problèmes en ce qui concerne de la fourniture de ces passeports-là. C’est un problème qui est vraiment palpable. Si effectivement la décision du ministre de la sécurité est basée du faite que cette structure pourrait ne pas respecter le contrat, et  toutes ces causes sur le retard de l’éviction de ces passeports-là, je pense que nous restons derrière lui ».

Poursuivant, il ajoute ceci : « Nous espérons qu’il aura des solutions pour que justement tous les guinéens puissent avoir le passeport en temps voulu. Les problèmes que les guinéens de l’étranger ont en ce moment sont énormes. Moi je dirai tant que l’idée est qu’il y ait une meilleure façon de rendre service pour les guinéens. Nous on a pas de problème ».

Pour finir, le président de l’UCG souligne. « Nous espérons qu’il y ait un meilleur service, comme il le souhaite  ainsi, c’est ça que nous nous attendons. Ce communiqué d’hier prouve que notre préoccupation est prise en compte ».

Rédaction

Facebook Comments Box