Dans le souci de réduire voire éradiquer les violences faites aux femmes en Guinée, les Imams du quartier Gbessia centre (Conakry) ont organisé ce vendredi, 7 janvier une conférence islamique axée sur ce sujet. Une manière pour eux de contribuer à lutter contre cette pratique. Ladite conférence était conjointement animée par Elhadj Abdoul Djalil Sylla et d’Elhadj Abdoul Hakim Touré.

L’occasion a été opportune pour les conférenciers de passer les messages de sensibilisation aux citoyens avant de l’inviter à accorder le maximum de respect aux femmes. Car, pour eux, les femmes sont nos mamans, nos soeurs, nos épouses qui sont exposées à presque toutes dures les épreuves de la vie surtout pendant l’accouchement. Suite à l’affrontement de toutes ces épreuves pour l’épanouissement de l’humanité, les femmes sont à respecter, protéger et valoriser disent-ils.

Aux femmes, de se débarasser de tout comportement allant dans le sens de la provocation devant entrainer des dérapages à l’encontre de la paix dans les foyers et dans la vie active.

Des prières et bénédictions ont mis un terme à la rencontre.

bcmedia.org

Facebook Comments Box