Consultation avec CNRD :  » Je crois que nous allons aller  bientôt vers une Guinée prospère et unie » déclare, Mme Yansane Bintou Touré du PGPD.

0
91
Comme annoncé dans le communiqué du CNRD invitant les partis politiques de ce mardi 14 septembre 2021 au palais du peuple où la Présidente du Parti Guineen pour le Progrès et du Développement ( PGPD) Mme Yansane Bintou Touré a répondu favorablement à l’appel des nouvelles autorités du pays.
Au sortir de cette rencontre historique avec le patron du CNRD Mamady Doumbouya, Mme Yansane Bintou Touré a livré son point de vue vis à vis des autorités.
 » Pour aujourd’hui, les échanges ont été fructueux et responsables et les discours du Président du CNRD et ses  déclarations sont vraiment prometteuses et courageuses et beaucoup d’aspects ont été abordé notamment la question de collecte de l’égalité des chances. Parcequ’il faut que les femmes aient l’égalité des chances qui doivent influencer les futures décisions politiques et décisions afin qu’on puisse atteindre le quota de 30%  et surtout la question de la parité. Parcequ’il est important aujourd’hui que les femmes investissement dans les organes de (CNRD) pour pouvoir influencer les  futures décisions et politiques c’est notre souhait, a-t-elle dit .
De poursuivre :  » En suite nous avons évoqué le cas de l’aspect sécuritaire qui a cas même manqué c’est l’aspect sécuritaire. Et comme vous le savez c’est l’armée qui a pris le pouvoir. Et cette question n’a pas été abordé pour moi il y’a deux aspects l’aspect physique et l’aspect psychologique et pour résoudre la stabilité aujourd’hui en Guinée le Comite National du Rassemblement et du Développement (CNRD) doit communiquer sur l’aspect psychique  parcequ’on a le sentiment que ça peut basculer d’un moment à l’autre. Donc il est important que le colonel Mamady Doumbouya puisse communiquer sur l’aspect securitaire. Sinon le discours qu’il a promis sur l’amorce de la transition on pourrait dire que c’est collégial et participatif. Donc je crois que nous allons aller bientôt vers une Guinée prospère et unie ».
 » Après un coup d’état c’est la conséquence. Et nous voulons que l’ancien Président de la République qu’on puisse accordé à l’intégrité physique de l’ancien président et ce n’est pas tout Parce que c’est une personne âgée. Je crois que dans la première déclaration du Président Comite National pour le Rassemblement et du Developpement ça été décliné ce sont les conséquences par exemple d’un coup d’état »,  a-t-elle souligné.
Naby Camara
628166315
Facebook Comments Box