Après sa nomination : les derniers mots de Djalikatou Diallo à ses collègues députés

0
164

Le président de la République, Alpha Condé, a nommé, jeudi soir, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale. A cette occasion, Dr Zalikatou Diallo a fait ses Adieux ce vendredi lors de la plénière à l’assemblée nationale à ses paires, avant de remercier le président de la république le Pr Alpha Condé.

Dans son discours d’Adieu, Dr Zalikatou a salué les moments fort passé avec ses collègues députés. « Je remercie le président, les membres du bureau, tous les députés, tout le personnel parlementaire pour cette collaboration. Si j’ai eu a heurté un tant soit peu quelqu’un d’entre vous, veuillez me pardonner. Je l’ai fait de façon involontaire mais de façon délibérée », a-t-elle ajouté.

Demandant ensuite le soutien de chacun et de tous pour mener à bon port ses nouvelles fonctions « Je demande à nouveau votre soutien pour la mission qui m’attend qui est noble, délicate mais très exaltante », a-t-elle martelé.

Elle a promis d’être à la hauteur de la confiance placée en elle. « Je réitère à nouveau ma sincère et loyale détermination à mener à bien la mission que m’a confiée le chef de l’État. Et, je ne ménagerai aucun effort, s’il plaît à Dieu, pour mériter cette confiance », dit-elle.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a salué “l’ascension exemplaire pour une femme modèle”.
 » Humble, combattante et audacieuse, Dr Zalikatou Diallo, quitte le Parlement pour le Gouvernement. Toutes mes félicitations pour la confiance portée sur votre personne dans le but de conduire cette nécessaire et impérieuse mission d’unité nationale. Je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles fonctions”, a-t-il dit.

Chérif Djiba Sano

Facebook Comments Box