FEGUIFOOT : de l’organisation du championnat national du football

0
46

A mes frères présidents des clubs de ligue 1 et 2.A l’annonce de vos retrouvailles de demain jeudi 24 septembre oh combien cruciales pour la pratique du football chez nous, beaucoup d’observateurs doutent que vous prendriez courage pour une fois pour normaliser définitivement l’organisation de votre championnat face à ce qu’il est convenu d’appeler le sabotage par égoïsme et cupidité du président de la fédération Antonio Souare.

Si c’est celui qui est censé mettre les moyens qu’il reçoit des instances internationales de la FIFA et de la CAF qui est le 1er à vous le confisquer, allez-vous continuer à vous comporter en de stupides spectateurs et vous tirer les cheveux à la veille de chaque reprise par manque de moyens pourtant qui existent bel et bien à la fédération ?

Nul besoin de vous marteler que tous les ans les instances faîtières mondiales vous viennent en aide à travers notre association nationale pour soutenir vos activités, mais malheureusement qui ne vous parvient pas. C’est ainsi qu’à chaque rentrée votre président Mathurin Bangoura, aussi vice-président de la fédération (qui aurait déjà perçu d’Antonio sa part importante de corruption pour qu’il la boucle, d’où son silence assourdissant) monte au créneau (juste amuser la galerie) pour exposer votre misérable situation sur la place publique et tendre la main aux caisses qui n’ont rien à voir avec vos sociétés entièrement privées.

Etant la 2eme personnalité de l’association nationale, il est bien au courant de ce qui s’y passe et en complice actif de Souare qui le “gère goulûment ”par le biais de la corruption, il ne bouge pas d’un iota. C’est pourquoi il doit être mis en minorité, écarté avant de s’attaquer au pickpocket tonneau vide Antonio Souare pour qu’il rende gorge.

Je vous le rappelle, la FIFA l’a souvent annoncé surtout en cette période pandémique du soutien en millions de dollars qu’elle subventionne les fédérations pour notamment aider les championnats à s’organiser. Même les états soutiennent toutes les activités confondues en cette période difficile. De quoi se fait fort Antonio et sbires pour bloquer vos avoirs ? Vous serez tous devenus des “Bleu-Bleu Nimaga” ? Se contentant permanemment de subsides pour assurer la pitance quotidienne ? Alors que vos réels droits qui se chiffrent en milliards de nos francs sont dans les mains de l’imposteur Antonio Souare. Qu’il faut coûte que coûte réclamer et institutionnaliser pour définitivement sortir de cette précarité qui ne fait pas honneur à notre pays. L’union fait la force. Unissez-vous comme un seul homme, levez-vous et battez-vous pour arracher sans complaisance vos droits que détiennent illégalement le prédateur Antonio Souare et sa bande de gangsters. Faites-le pour vous et uniquement pour vous pour désormais vous mettre à l’abri de cette situation incongrue qui n’existe nulle part ailleurs. A défaut solliciter l’arbitrage des donateurs qui vont à coup sûr vous départager.

Mes frères présidents, telle est ma contribution pour vous encourager à vous inscrire sur la voie du renouveau de notre football tant réclamée par les milieux sportifs. Sortez de cette récurrente mendicité que vous ne méritez plus grâce au soutien des institutions internationales de la FIFA et de la CAF.

En espérant que ces conseils/recommandations ne tombent pas pour une fois dans des oreilles de sourds,

Tenez bon chers présidents, La voie du salut n’est plus loin.

PULHO Barry

Cliquez pour lire les articles de presse sur le sujet :

Objet: http://kakilambe.com/feguifoot-antonio-souare-le-champion-de-larnaque/

 

 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 4 =